GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Ephémérides : Lamine Guèye Maire de Saint-Louis

Ephémérides

Lamine Coura Guèye

Bacar Wally maire de Ndar

21 Juin 1925
Lamine Guèye est élu au Conseil colonial. La même année, il a été élu maire de Saint-Louis. Il démissionnera du Conseil colonial en 1929 pour reprendre ses études de Droit.

Créé le 4 décembre 1920, le Conseil colonial avait remplacé le Conseil général du Sénégal qui ne comptait que des représentants des quatre communes de plein exercice. Le Conseil colonial sera supprimé en 1946.

21 Juin 1951
Création à Dakar de l’école fédérale des Postes, Télégraphes et Téléphones  (Ptt ) qui sera ensuite transférée à Rufisque en 1952.

21 Juin 1962
Création du Centre national de Formation et d’Action (CNFA) pour la prise en charge de la formation morale et civique des cadres du secteur public et du secteur privé face aux défis de la construction d’un État moderne.

21 Juin 2003
Lancement, en partenariat avec la télévision publique sénégalaise (RTS), de la chaîne de télévision privée 2STV. La chaîne deviendra totalement privée en 2006 et appartient à la société de production audiovisuelle indépendante Pyramide culturelle du Sénégal (PCS) d’El Hadji Ibrahima Ndiaye qui en est l’administrateur.

21 Juin 2018
Ouverture à l’hôtel Pullman Téranga de Dakar de la 3ème conférence internationale d’Africa Convergence organisée par le site électronique marocain “Tribune Afrique” sur les défis de l’exécution stratégique. Les discussions ont porté sur l’attractivité, la croissance, l’énergie, la ville intelligente, les infrastructures, la transformation digitale ou encore la création de valeurs.