GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Entre Djinns et vols Le billet de Chérifa Sadany Sow

Entre Djinns et vols

Le billet de Chérifa Sadany Ibou Daba SOW

Il aurait pu attendre l’application de Macky Sall qui permettrait de voler et d’avoir la capacité d’une mobilité sans limite. Utopisme ? Non le rêve n’est pas interdit. Sinon, la poésie n’a pas favorisé son évasion, mais son QI de Djinn si. A sa 12ème fuite, Baye Modou Fall alias Boy Djinné a réussi encore à s’éclipser quittant sans prier…gare une chambre de prison qui fait 2m20 sur 3m10 avec une aération faite de fer.

En notice de justification, il est inscrit en lettres de Djinné qu’il veut faire respecter ses droits et lutter contre la justice.

La balance de cette dernière a pesé lourd sur Pape Ndiaye. Le journaliste chroniqueur de Walf accusé d’escroquerie purge un an de prison dont 3 mois ferme. Il serait impossible de transmettre le procès en direct à cause de l’histoire de vol de signal dont “la télévision autrement” accuse le “miroir du Sénégal“.

Le miroir du diable ?

 Bon, n’exagérons rien ! En quatre mois, d’après une étude d’Eutelsat remontant à 2018, des enquêtes et recherches effectuées ont permis de savoir qu’effectivement la TFM volait les fréquences de la 2STV. Décidément, ça vole haut dans ce pays…

%d blogueurs aiment cette page :