GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Décollé de Podor, vedette à Abidjan

Côte d’Ivoire-Souleymane Bâ, président de la coordination

des commerçants de Yamoussoukro de la FESYCO

 

Décollé de Podor, Souleymane

Bâ atterrit à Yamoussoukro

 

Yamoussoukro, correspondance particulière

Nommé par décret à la date du 02 mai 2019 à la présidence de la coordination de Yamoussoukro de la Fédération des Syndicats des Commerçants et Opérateurs économiques de côte d’ivoire (Fesyco), le Sénégalais Souleymane Bâ s’active comme il peut, et avec l’équipe qui l’accompagne, pour être à la hauteur de la confiance que ses pairs ont placée en lui.
Le natif de Décollé Taredji, dans le département de Podor, multiplie les initiatives pour « mériter la confiance que tous les commerçants de Yamoussoukro ont placée en ma modeste personne. Mon équipe et moi faisons tout pour que les commerçants se retrouvent dans ce qu’ils font et rencontrent moins de difficultés possible», a-t-il confié non sans décliner quelques objectifs, notamment « une formation en informatique, commerce en ligne et en gestion destinée à nos membres pour mieux les outiller. Nous allons les sensibiliser à l’affichage des prix pour éviter les spéculations des prix qui peuvent les mettre en conflit avec l’autorité ».

Pour mieux accompagner le ministère du Commerce, le président Souleymane Bâ envisage de proposer au ministre Souleymane Diarissouba un partenariat pour la création des boutiques-témoins qui seront alimentées par l’État et gérées par les commerçants formés.
Au rayon des propositions qui seront soumises aux autorités figure en bonne place l’érection d’une gare réservée aux gros porteurs avec un grand entrepôt à l’entrée de Yamoussoukro.

Mamadou NIANG,
Abidjan