GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Déclaration de patrimoine: « Encore un enfumage du Président de la République », peste Moustapha Diakhaté

Le Président Macky Sall a, lors du dernier Conseil des ministres «rappelé à tous les membres du gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’Ofnac». Fallait-il accorder 45 jours de plus à des personnes qui ont bénéficié de plus d’un an pour se soumettre à leur obligation ? En tout cas, si l’on s’en tient à l’esprit de la loi 2014.17 du 02 avril 2014, qui régit la déclaration de patrimoine et en indique les assujettis, les déclarations de patrimoine auraient dû intervenir depuis longtemps. L’on se demanderait quel sentiment anime le chef de l’Etat à faire ce rappel. Que Nenni ! Peut être le chef de l’Etat voudrait donner sens à cet versé du Coran qui dit que « le rappel profite aux croyants » Qui sait ?

De toute façon, les Sénégalais auront leurs yeux pour observer la suite. En attendant que ça se produise, l’ex-Directeur de cabinet de Macky Sall, Moustapha Diakhaté, en discorde avec le parti présidentiel, d’en faire sa propre lecture. Selon lui, cette « déclaration de patrimoine est encore un enfumage du Président de la République. »

« Déclaration de patrimoine: encore un enfumage du Président de la République. Le Président Macky Sall, 15 mois 15 jours après leur nomination, rappelle à tous les membres de son gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC. In fait ces ministres qui n’ont pas fait la déclaration de patrimoine qui soit démis et remis à la CREI pour présomption d’enrichissement illicite », peste l’ancien parlementaire sur son compte facebook.

Poursuivant, Moustapha Diakhaté ne s’est fait pas prier de rappeler au Président de la république, Monsieur Macky Sall qu’il « doit respecter son serment de respecter et de faire respecter la constitution, les lois et règlements de la république du Sénégal.»

Fanny ARDANT

%d blogueurs aiment cette page :