GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Décès du 4ème Khalif de Cheikh Ahmad Ndiaye: Bachir Fofana, dernier visiteur Par Habib Kâ

Le journaliste Bachir Fofana candidat à la mairie de Vélingara, au sud du Sénégal, a été le dernier visiteur reçu ce samedi 13 novembre par Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye, Khalif de Louboudou, dans la zones de Keur Momar Sarr, au nord. Il faut alors comprendre son émotion et sa profonde tristesse à l’annonce de la disparition du vénéré sage, septième fils et 4ème Khalif de son père, selon les prédictions mêmes de son illustre homonyme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du Mouridisme.

Telle est en effet la merveilleuse histoire de la destinée de Cheikh Ahmad Ndiaye qui avait choisi Bamba comme guide et qui sera orienté vers Cheikhna Cheikh Sadibou.

Tous ont cherché les prières du sage de Louboudou, plus esprit que chair, proche de la substance divine. En plus de l’avoir reçu au palais, le président de la République Macky Sall a par exemple rendu visite au marabout lors de son dernier déplacement à Keur Momar Sarr, à l’occasion de l’inauguration du Domaine agricole communautaire (Dac) de la zone ; le carnet de souvenir du défunt énumère également d’illustres visit dont Idrissa Seck, etc…

Le Khalif Cheikh Ahmamadou Bamba Ndiaye de Louboudou s’est éteint la semaine dernière, à l’âge appréciable et envié de 108 ans.

Cheikh Ahmadou Bamba est l’homonyme du fondateur du Mouridisme que son père avait choisi comme guide. Le saint homme auquel il avait fait part de son souhait l’a renvoyé vers Saint-Louis, après l’avoir hébergé pendant 3 mois à ses côtés : Bamba prédit un fils qui porterait son nom, lui avait vu la destinée Khadre de la famille Ndiaye en prédisant que le septième fils porterait son nom et serait le 4ème Khalif de son père.

%d blogueurs aiment cette page :