GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Convoqué au Tribunal : Sonko échoue à la brigade de gendarmerie de Colobane pour une nouvelle infraction

Ousmane Sonko a finalement terminé son trajet du jour, qui devait le conduire dans la matinée de mercredi au Tribunal devant le juge, à la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Selon son avocat, Me Bamba Cissé, il est accusé de « trouble à l’ordre publique ».

Tout s’est enclenché quand Me Cissé et ses collègues, en charge de la défense, sont arrivés à la stèle Mermoz où était bloqué leur client pour trouver une solution pouvant lui permettre d’aller répondre au juge. « Nous (Mes Joseph Etienne Ndionne, Demba Ciré Bathily et moi) avons demandé au juge de nous permettre d’aller chercher notre client. Et au moment de rejoindre la voiture de Me Demba Ciré Bathily pour le conduire au Tribunal, la gendarmerie s’est interposée, soulignant qu’elle a reçu une instruction pour l’arrêter et le conduire à la section de la brigade de recherches », a soutenu Me Bamba Cissé.  L’avocat, s’étonnant de la nouvelle infraction collée à son client, crie au scandale, tout en notant qu’il a été arrêté.

 

Ousmane Sonko a été convoqué ce mercredi par le juge d’instructeur pour être auditionné sur le scandale sexuel présumé. Mais, de 8 heures jusqu’à 12 heures, il était impossible pour le cortège de dépasser Mermoz, distant de quelques mettre du lieu de résidence (Cité Keur Gorgui) du leader de Pastef, non content d’avoir été dérouté de l’avenue Cheikh Anta Diop qu’il voulait emprunter.

%d blogueurs aiment cette page :