GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Coki 2023 : Le rush des prétendants

Coki 2023

La ruée vers la Présidentielle

Tous les prétendants au fauteuil présidentiel sont attendus à Coki ce week-kend. On devine pourquoi : chaque année, une cérémonie de collecte de denrées alimentaires, de matériels pédagogiques, d’appuis financiers fait affluer une foule de bienfaiteurs. Les prières, les récitals de Coran et des messages régulant la marche du pays occupe tout ce beau monde 24 heures durant.

Une autre ruée des candidats vers cet autre sanctuaire religieux est attendue ce week-end. Pour des dons aux 5.400 talibés. Toutes les figures paraîtront dans les reportages de cet événement fortement médiatisé.

Commentaires de
MMDIÈNE

Fondé par Mame Cheikh Mbaye Kabir, un nom prestigieux qui rappelle la lignée d’El Hadj Djily Mbaye, Serigne Sam Mbaye et tous les khalifes du saint homme.
L’école coranique est devenue un institut islamique ouvert à la modernité, embrassant tous les cycles scolaires, toutes les filières littéraires et scientifiques, toutes les branches des métiers exercés dans ce pays.
Ce temple du savoir compte maintenant 5.400 pensionnaires, une administration bien étagée, un resto du cœur et un centre de santé sécurisés grâce à Mame Amadou Sakhir Lô, le premier maître coranique.
Chaque année, une cérémonie de collecte de denrées alimentaires, de matériels pédagogiques, d’appuis financiers fait affluer une foule de bienfaiteurs. Les prières, les récitals de Coran et des messages régulant ka marche du pays occupe tout ce beau monde 24 heures durant.
La presse nationale et internationale immortalisé tous les faits et gestes.
Aïda Mbodj, ministre puis parlementaire a toujours apporté une contribution exceptionnelle“, dit-on. Tous les prétendants au fauteuil présidentiel sont aussi attendus à Coki ce week-end. On devine pourquoi.