GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Boxe is back: Le boxing club Amadou Sow Guèye des Parcelles prêt pour le 28 mai Compte rendu : Ndèye Fatou DIONGUE

Le boxing club Amadou Sow Guèye des Parcelles Assainies, un des meilleurs boxing clubs de Dakar, participe au championnat de boxe prévu demain vendredi 28 mai 2021 au Magic-Land à partir de 18h. L’entrée est sur réservation.

« Nous avons remarqué que la boxe était délaissée ces dernières années. Mais actuellement, avec la nouvelle génération, une équipe bien entrainée est là pour relancer la boxe et relever de nouveaux défis. Récemment, notre club a cinq (5) finalistes de différentes catégories, sélectionnés pour le Championnat du 28 Mai », explique El Hadji Malick Sy Ndao, président du boxing club Amadou Sow Guèye des Parcelles assainies. C’était lors d’une rencontre avec la presse dimanche dernier.

El Hadj Malick Sy Ndao

Bollé Guèye, entraîneur principal du boxing club Amadou Sow Guèye des Parcelles assainies et entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, est issu d’une famille de boxeurs : il l’a hérité de son père. Il nous apprend que son club vit “avec les moyens du bord depuis sa création en 1993 et nous comptons persévérer dans cette lancée et viser très loin pour former des champions au niveau international. »

Parmi les cinq boxeurs qualifiés, il y a l’international sénégalais Mbagnick Ndiaye de plus de 91 kg et Alioune Sarr (Tyson) des moins de 63 kg, qui vont défendre leurs couleurs pour le Championnat national du 28 mai. M. Guèye déplore le fait qu’ils ne reçoivent aucun soutien “à part celui de leur municipalité”.

Quant au coach Djiby, comme on le surnomme, il prépare bien le championnat : « On garde espoir que les jeunes nous reviennent champions, car nous les avons bien managés », affiche-t-il.

En attendant demain, Alioune Sarr, lui, un des boxeurs, âgé de 20 ans et qui a débuté en 2018, s’attèle aux entrainements qu’il juge très difficiles mais pratiques. Faisant partie des finalistes, il est déterminé à devenir vainqueur et futur champion international.

%d blogueurs aiment cette page :