GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

BBY-Louga : Incontournables Aminata Mbengue et Mberry Sylla

Pour BBY-Louga, tous les chemins mènent chez la stratège inimitable Aminata Mbengue Ndiaye

Les Socialistes entretiennent un resto du cœur spécial

qui fonctionne en permanence chez  Rokhaya Diaw

Aminata Mbengue Ndiaye et Mberry Sylla sont les incontournables de Louga, entre le Resto du Cœur socialiste, la capacité de mobilisation et le discours fédérateur, des qualités collées à Mberry Sylla.

Synthèse de Mamadou Mansour DIÈNE

Ce n’est qu’un simple constat : beaucoup de femmes socialistes sont des cuisinières quasi-professionnelles ; elles couvrent les militants de leurs regards les plus accueillants en s’occupant de leurs cas, de leurs besoins alimentaires. Elles assurent, contexte électoral oblige, l’intendance d’un resto du cœur spécial qui fonctionne en permanence chez Mme Rokhaya Diaw. La grande dame de cœur et d’action de la coordination du PS Louga.

Toutes les rencontres des responsables du département et de la capitale administrative et traditionnelle du Ndiambour bien ancré solidement, fidèle à Benno Bokk Yakaar et respectueux du choix du président Macky Sall se tiennent dans la vaste salle de la secrétaire nationale des socialistes Aminata Mbengue Ndiaye à Santhiaba, sa base affective et politique. Des tâches définies attribuent des rôles précis :

la restauration à Rokhaya Diaw,

le rassemblement, la mobilisation et les discours fédérateurs à Mberry Sylla qui a fait ses preuves dans d’autres circonstances.

les commissions techniques, thématiques et de parades aux attaques d’adversaires percutants endoctrineurs d’une frange ciblée.

Youssou Mbergane, le maestro, sait tenir en haleine l’assistance.

On devine déjà l’ambiance de cette campagne électorale financière inédite et pleine d’enjeux.
L’opposition a également sa méthode, son style et ses quelques ruses.
Les communicateurs traditionnels répètent déjà les gammes des mots d’esprit les plus savoureux pour galvaniser les alliés du chef de l’Etat sortant pour mieux encaisser de grosses coupures. Ils sont catégorisés en vip, en laudateurs irrésistibles et aux débutants qui ne se contentent qu’à assurer la dépenses quotidienne.

Le président du conseil départemental de Louga a prouvé sa puissance pour le rassemblement, la mobilisation et les discours fédérateurs quand il a été reçu en messie au stadium.

Avant les jaunes, BBY-Louga menace de brandir les cartons rouges contre les échappées solitaires de quelques éléments hors jeux de l’équipe de BBY-Louga, des fautes nuisibles à l’homogénéité, à l’unité et à la cohésion du club local de Macky Sall, un rappel et un appel à quelques grosses semaines du coup d’envoi de la campagne électorale.
Il faut une capacité de mobilisation et un discours fédérateur, des qualités collées à  Mberry Sylla.
Cet homme a paradé au stadium qui abrite d’autres manifestations et qui est menacé de destruction par un supposé projet d’une partie de l’équipe municipale.
La jeunesse, la commission sportive, les adeptes de la discipline du Basket, des supporters constitués en collectifs de défense lui ont réservé un accueil avantageux pour BBY, élogieux pour l’APR, dithyrambique par  les nombreux fans et autres mouvements qui adulent Mberry Sylla. Pourquoi ?