GMT Pile à l'heure, Génération Média&Technologies,la ligne du Devoir.

« Une ligne éditoriale très soixante huitarde, une approche iconoclaste sur fond de culture humaniste ».

Arts culinaires : Ils font mâle

LOUGA 

Cet art culinaire qui fait mâle

Des projets affectifs et des cérémonies somptueuses, bien gérées par des Gie de garçons spécialisés dans l’art culinaire, avec tout le matériel d’ustensiles modernes. Ils font mâles.

Tout se conjugue au masculin, à la place du féminin. Ça a quitté le décor de l’insolite pour gagner un terrain et atteindre des sommets de réussite concrète : des garçons constitués en Groupements d’Intérêt économique spécialisés dans l’art culinaire assurent avec maestria la préparation et le service des plats des grandes manifestations familiales. Les femmes cuisinières traditionnelles ne s’occupent que des rôles de plongeuses-laveuses des grands bols, rémunérées en fonction de leur rendement, en plus de quelques cadeaux en fin de journée.

Ces groupements d’intérêt économique ont toute la batterie nécessaire et indispensable : gaz butane, fourneau amélioré, bolis, plats, porcelaine, théières montables et démontables après des prestations de qualité.

La facture s’élève entre 30 et 40.000 francs selon l’importance des commandes et le statut social des familles intéressées.

MMDIENE