GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Après sa 12 ème évasion : Boy Djinné arrêté à Tamba

Boy Djiné a été arrêté à Tambacounda. Modou Fall, de son vrai avait pris la poudre d’escampette pour une douzième fois. Cette fois-ci, il s’était échappé du Camp pénal où il résidait au quartier de “haute sécurité”.

A visage découvert, Boy Djinné a expliqué sur Itv les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte. Pour lui, c’était une façon de lutter contre l’injustice. «Le délit d’évasion, c’est une autre peine, je le sais. Mais puisque j’ai fait 9 ans de détention pour rien, cette évasion est un sacrifice pour moi. Je me bats pour que la vérité éclate», a-t-il déclaré.
«Je vais rester au Sénégal, suivre la justice pour voir comment cette affaire va se terminer. Puisqu’ils ne veulent pas m’accorder une liberté provisoire parce que croyant que je vais m’enfuir, j’ai décidé de prendre mes propres responsabilités. Pour mon dossier, quand ils auront fini leur enquête et qu’il arrive au Tribunal, s’ils m’appellent je vais répondre», soutenait-il. Manifestement, ce n’était qu’une des multiples stratégies d’un homme malin comme un Djinné. Il a été arrêté à Tamba. Ne voulait-il pas quitter le pays ?

%d blogueurs aiment cette page :