GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Yamoussoukro au cœur du Magal 2022

Yamoussoukro

au cœur du Magal

Correspondance particulière

Ils sont nombreux à avoir pris d’assaut la mosquée sénégalaise de Yamoussoukro pour célébrer le départ en exil vers le Gabon de cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. En ce jour béni et gravé à jamais dans la mémoire de la communauté sénégalaise, les talibés mourides ont perpétué la tradition.

Sous la houlette du Diawrine du khalife et président de la dahira, Serigne Balla Diop, la journée se décline en récital du saint Coran, des prières et causeries sur les raisons de la célébration du Magal, les enseignements de Serigne Touba et le vivre en communauté.

Il a magnifié la concorde, la communion de toutes les confréries du Sénégal symbolisée par la présence à leur côté du président de la dahira wakeur Ahmed Tidiane, du président des Sénégalais de Yamoussoukro Malaw Diop à la tête d’une forte délégation.
La célébration de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul se poursuivra jusque dans la soirée avant que les fidèles qui prient pour un Sénégal prospère ne se donnent rendez-vous pour célébrer ensemble d’autres événements religieux dans la ville du président Félix Houphouët Boigny.

Bon Magal à tous.

Mamadou NIANG,

Yamoussoukro