GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

APR Côte d’Ivoire : la rébellion venue de l’intérieur

APR Côte d’Ivoire

 

La rébellion venue

 

de l’intérieur

34 des 36 coordonnateurs que compte l’intérieur du pays   ” ne veulent plus rester sous le diktat ” de la direction centrale basée à Abidjan

Yamoussoukro, correspondance particulière

Le malaise continue de ronger le parti du président Macky Sall, l’Alliance pour la République en Côte d’Ivoire.

L’Assemblée générale tenue ce dimanche 22 Janvier à Yamoussoukro capitale politique du pays du président Alassane Ouattara par 34 des 36 coordonnateurs que compte l’intérieur du pays a été marquée par une prise de position ferme des responsables qui ” ne veulent plus rester sous le diktat” de la direction centrale basée à Abidjan.

Les compagnons de Mamoudou Mamadou Sy réélu par acclamation à la présidence de l’APR intérieur du pays exigent plus de considération et une meilleure implication dans la gestion du parti.

Fort de sa force électorale qui a permis à la coalition Benno Bokk Yakaar de remporter les trois sièges de la Diaspora lors des dernières élections législatives, l’APR version intérieur exige l’organisation d’une assemblée générale de renouvellement des instances qui ne l’ont été depuis 2012. Assemblée générale au cours de laquelle l’intérieur uni désignera ses propres représentants.

Les 34 coordonnateurs présents sur 36 que compte l’intérieur invitent leurs frères restés à l’écart à rejoindre les rangs pour mener ensemble le combat.

Mamadou NIANG