GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Ukraine, Une Bombe Des attaques jusqu'en Afrique ?

Inquiétant conflit russo-ukrainien

 

L’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie

et la Turquie seraient des cibles d’attaques nucléaires

 

Certains pays africains pourraient figurer au menu avec l’existence

de bases de pays membres de l’Otan

 

 

Ce n’est pas être alarmiste que de s’inquiéter à propos des risques d’un conflit majeur pouvant détruire la Terre. À tout moment la situation en Ukraine peut dégénérer et devenir incontrôlable. Les relations internationales ne sont pas un jeu de poker.
Les Européens sont beaucoup plus exposés que les Américains : outre la France et la Grande Bretagne qui sont des puissances nucléaires déclarées (bien que les Anglais ne puissent utiliser leurs ogives atomiques qu’avec l’accord préalable des USA qui les ont fournies), d’autres pays comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie et la Turquie seraient des cibles d’attaques nucléaires compte tenu de la présence sur leurs sols de vecteurs américains.
Même certains pays africains ne seraient pas à l’abri avec l’existence de bases de pays membres de l’OTAN sur leurs territoires.
Avec tous ces éléments, il est facile de voir que le monde s’approche de plus en plus vers sa destruction ; le conflit ukrainien et l’intervention des Occidentaux la rendent de plus en plus probable.
Il ne faut jamais exclure le pire compte tenu de la volonté des uns et des autres de remporter cette épreuve de bras de fer.
Le paradoxe est qu’une crise majeure est aujourd’hui gérée par quelqu’un qui n’a pas été préparé pour exercer la fonction de chef de l’Etat. Voyant ses postures, ses discours, la question qui peut être posée est : Cet ancien comédien fait-il la différence entre la scène internationale et la scène tout court ?
Pour le moment, son pays est en grande partie détruit et ses populations souffrent et meurent.
Ceux qui le flattent portent une lourde responsabilité.
Nous ne pouvons qu’être meurtris face à cette catastrophe qui était évitable.

Ababacar Sadikhe DIAGNE

%d blogueurs aiment cette page :