GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Tabaski 2020: Hausse du prix des denrées alimentaires, les ménages se plaignent

A quelques jours seulement de la fête de l’Aid el kabir, une hausse des prix est constatée sur les denrées de première nécessité telles que: le riz, l’oignon, la pomme de terre etc. La grogne des usagers sénégalais est notée. Ils dénoncent cette situation qui, d’après les vendeurs, est liée à la pandémie du covid19.

Pape, grossiste au marché de Grand-Yoff,confirme: “effectivement le prix: du riz, de l’oignon et de la pomme de terre, a augmenté et tout cela est dû à la cherté des taxes et la pandémie du coronavirus”.

Pour cette cliente: “la flambée des prix est inacceptable surtout en cette période de coronavirus. Beaucoup de ménages sont touchés économiquement. La Tabaski de cette année est un véritable casse-tête”. Elle poursuit: “l’Etat du Sénégal doit prendre des mesures par rapport à cette situation et éviter de faire la sourde oreille”.

La Tabaski 2020 est différente des précédentes. La cherté notée sur les denrées alimentaires de première nécessité, intensifie le souci des usagers sénégalais. Ils dénoncent fortement cette situation qu’ils jugent déplorable.

Aminata Sarre 

%d blogueurs aiment cette page :