GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Sénégalais de Côte d’Ivoire-Un nouvel extérieur

APR/DSE Côte d’Ivoire

Une nouvelle équipe aux commandes

Dame Faye et autres de l’ancien attelage sont sanctionnés pour “mauvaise gestion du parti” traduite par une baisse progressive des électeurs favorables à Benno Bokk Yakaar et une percée de la coalition Yewwi Askan Wi aux dernières élections législatives. L’ancien chargé des relations extérieures Younouss Guèèye est le nouveau coordonnateur général de DSE Côte d’Ivoire.

Yamoussoukro, correspondance particulière

Trente quatre (34) coordonnateurs sur un total de quarante cinq (45) que compte l’Alliance Pour la République (APR) section Côte d’Ivoire, des militants venus de 34 villes de l’intérieur et de cinq communes d’Abidjan se sont donné rendez-vous ce dimanche 5 février à Yamoussoukro en assemblée générale pour acter la dissolution de la Direction des Sénégalais de l’Extérieur (DSE) présidée par Dame Faye depuis 2012.

Les militants apéristes réunis à Yamoussoukro à l’initiative de l’ancien président de la coordination de l’intérieur et actuel conseiller Baidy Samba Diop, maître d’œuvre de la rencontre, reprochent à Dame Faye et son équipeune mauvaise gestion du parti” traduite par une baisse progressive des électeurs favorables à Benno Bokk Yakaar et une percée de la coalition Yewi Askan wi aux dernières élections législatives.

La dissolution actée par acclamation, l’assemblée générale a élu Younouss Guèye qui occupait jusque là la fonction de chargé des relations extérieures, nouveau coordonnateur général de DSE Côte d’Ivoire.

Reste à savoir quelle sera la réaction de Dame Faye et son équipe et la position qu’adoptera la direction centrale à Dakar.

Une cérémonie symbolique de lancement de la vente des cartes a mis fin à la rencontre.

Mamadou NIANG