GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Présidentielle : Louga à l’unisson

Présidentielle 2024

BBY Louga en conclave

au moment où la région pleure la perte cruelle de l’épouse du vice-président de l’Association nationale des Communicateurs traditionnels, le célèbre Youssou Mbargane

Appel, rappel, rassemblement des généraux, nouveau quartier général, parrainage unitaire, ancrage, union sacrée et adhésion au choix de Macky, processus de montage de comités électoraux, mise en place de commissions technique, thématique, de synthèse quotidienne, plans de riposte, de contre-attaque, réponse percutante à l’opposition. N’en jetez plus : en direction de la Présidentielle de février prochain, Benno Bokk Yakaar-Louga se veut sans ambiguïté, à l’issue de son récent conclave. Au moment où la région pleure la perte de l’épouse du vice-président de l’Association nationale des communicateurs traditionnels, le célèbre Youssou Mbargane.

Synthèse de Mamadou Mansour DIÈNE

Ainsi donc, Louga, sa capitale administrative, son commandement territorial, ses différentes structures officielles s’impliquent dans le processus électoral.
Benno Bokk Yakaar (BBY) s’est retrouvé dans la base affective à Santhiaba de Aminata Mbengue Ndiaye représentée par Rokhaya Diaw du comité communal du Parti socialiste (Ps).
Les personnes essentielles (chefs de parti ou leaders d’entités satellites), le patron du Conseil départemental (Mberry Sylla, Yéry Bâ, secrétaire général de l’institution), Mr Thiam, coordonateur, tous demandent au central de la haute hiérarchie (Macky Sall en tête) de se connecter avec BBY-Louga pour une campagne de qualité face à une opposition qui ne reste pas inactive.

Au même moment où la région pleure la perte de l’épouse du vice-président de l’Association nationale des communicateurs traditionnels, le célèbre Youssou Mbargane.

Youssou Mbargane a en effet a accepté dans un stoïcisme élevé la volonté divine.

Toutes les personnalités administratives, tous les personnages symboliques de ce Ndiambour traditionnel, les élus locaux, la communauté culturelle, sportive, artistique, les guides religieux, bref, Louga dans sa diversité socioprofessionnelle et confessionnelle a témoigné son attachement, son amitié et a partagé le deuil de Youssou Mbargane.
Le rappel à Dieu de sa première épouse a ému fortement toutes les affinités familiales de la huitième région.
Le Sénégal a exprimé sa solidarité au vice-président de l’Association nationale des communicateurs traditionnels, le célèbre Youssou Mbargane.