GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Mamadou Diop Decroix : “le président Macky Sall est dans une logique de combinaisons à portée stratégique”

En conférence de presse ce vendredi 6 octobre 2020, Mamadou Diop Decroix a réaffirmé l’ancrage de son parti, Aj-Pads, dans l’opposition pour la simple et bonne raison que le bilan des 8 ans de Macky Sall montre amplement que “ni ses orientations ni ses politiques ni la qualité de sa gouvernance n’ont été des bases fiables pour conduire le pays à un mieux-être”.

“And-Jëf/PADS n’a pas changé de ligne. Nous ne sommes pas dans des logiques ni dans des dynamiques de participer à la gouvernance du président de la République. Le bilan des 8 ans de Macky Sall montre amplement que ni ses orientations no ses politiques ni la qualité de sa gouvernance n’ont été des bases fiables pour conduire le pays à un mieux-être. L’obsession du président de la République devrait être aujourd’hui la résolution des questions lancinantes du chômage et du sous-emploi de cette jeunesse qui meure par centaine voire par milliers dans les mers et dans le désert”, a-t-il soutenu.

Le député ajoute que le président Sall devrait pourtant savoir que “c’est le peuple sénégalais lui-même qui n’en peut plus. Aucune combine, aucune combinaison ne donnera du travail aux millions de jeunes qui en demandent. Aucune combine ni aucune combinaison ne remplira le ventre des millions de nos compatriotes qui ont faim, ne soignera ceux qui sont malades”.

Dans le même sens, l’ancien ministre a sèchement taclé Idrissa Seck, récemment nommé président du Conseil économique social et environnemental (CESE), sans le citer. « L’indignation est grande dans de larges couches de la population suite à la reconfiguration du Pouvoir. Et le VAR a beaucoup fonctionné pour confondre les uns et les autres. Le sentiment qui se dégage est que les politiciens qui dirigent le Sénégal et même ceux qui sont dans l’opposition sont des extraterrestres venus de la lune ou de Jupiter avec leurs défauts pour diriger le Sénégal », a-t-il soutenu.