GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Macky dépêche son Excellence l’Ambassadeur itinérant Almamy Bocoum à Thilogne De notre correspondant à Matam, Habib KÂ

Ainsi avions-nous sous-titré dans notre édition de Le Devoir du jeudi 17 septembre 2020 : “Le million de Macky Sall qui raviva la polémique”, suite à la réception de l’enveloppe de un million de francs cfa de la délégation conduite par le maire de la commune Youssouph Dia lors de la cérémonie officielle d’inauguration de la 2e Grande Mosquée de Thilogne.

Almamy Bocoum à Thilogne
Almamy Bocoum à Thilogne

Moins de deux semaines après, c’est au tour de l’ambassadeur itinérant Almamy Bocoum d’être dépêché sur les lieux, porteur d’un message du chef de l’État et d’une enveloppe de trois millions de francs cfa.

Almamy Bocoum a expliqué que le président Macky Sall avait un calendrier très chargé lié à la Covid-19, à la CEDEAO, à la situation au Mali, avant de continuer : “Le président m’a chargé de vous informer qu’il ne vous a pas oublié et que vous avez toute son estime, toute sa considération. Il vous envoie trois millions pour sa participation à la construction de la 2e Grande Mosquée”.

Puis, à son tour, le mandataire du chef de l’État a donné une contribution personnelle de 150. 000 francs.

Saydou S. de commenter : “Hier un million, aujourd’hui trois, tout est à l’honneur de Thilogne et de ses fils. Peu importe d’où vient la pluie, pourvu qu’elle tombe et en abondance” insiste-t-il.

Amadou D., critique, déplore : “Il y’a une anormalité dans la communication gouvernementale, il faut donc démêler l’écheveau”.

Il faut rappeler que cette mosquée, un des projets de Thilogne Association Développement (TAD), a été entièrement financée par les fils de la commune basés au Sénégal et dans la Diaspora à hauteur de 250 millions de francs cfa.

Cette enveloppe du président de la République servira certainement à aménager un espace de prière convenable pour les femmes.

%d blogueurs aiment cette page :