Louga : Urgence médicale
Louga-Présidentielle 2024
24 heures chrono, l’urgence pour Dr Serigne Guèye Diop
Le candidat revient en fanfare à Louga pour une journée pour l’inédit baptême inaugural de son quartier général local.
“Un riche cv, une carrière professionnelle sans faute, une chaleur humaine, un succès politique, une bonne approche pédagogique, un pronostic favorable“, témoigne doyen Ibrahima Diongue
Mercredi et jeudi, l’évènement commence à prendre une ampleur communicative. Le landerneau politique en fait un thème de débat. Les Ndiambour-Ndiambour commentent avec emphase l’inauguration du siège flambant neuf du quartier général du candidat Dr Serigne Gueye Diop ouvert au centre-ville, à quelques jets de pierre du siège imposant du mouvement “Dolly Macky” de Mamadou Mamour Diallo. Une inauguration annoncée gigantesque en grande pompe qui tient déjà la population politique.
Dr Serigne Guèye Diop
Un long périple de 24H pour rayonner dans le périmètre communal
Il a débuté par ce que l’on peut appeler un retour, un ressourcement spirituel, de bénédiction recherchée auprès des sages du Ndiambour. Il a commencé par des audiences privées diurnes, nocturnes, ce mercredi et qui se sont poursuivis le lendemain 16.
Première étape : Keur Serigne Louga, sa base affective, son environnement familial le plus immédiat mais tous les quartiers l’attendent avec empressement, avec les mêmes canons traditionnels de la téranga lougatoise.
Le doyen Ibrahima Diongue se sublime, se démultiplie pour recevoir cet homme de marque en l’accueillant chez lui pour un somptueux déjeuner pour toute la délégation. Ibrahima Diongue continue de ratisser très large pour verser dans l’escarcelle du candidat à la présidentielle de 2024, Dr Serigne Guèye Diop, maire de Sandiara, qui attire déjà des attentions et cristallise des expériences, selon des analystes et des chroniqueurs qui occupent tous les espaces médiatiques.
Ibrahima Diongue, c’est un monstre politique, un stratège et un tribun hors pair.
Synthèse de Mamadou Mansour DIÈNE