GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

L’Humeur de Habib: Airbus A320 NEO clash cash crache Habib KA, Thilogne, Matam

Quand il s’agit pour lui, le président Macky Sall n’hésite pas à cracher sans compter, que la situation s’y prête ou pas, peu importe. Et pour des dépenses de prestige sur les pauvres ressources des contribuables impuissants face à la sempiternelle demande de plus d’un million de jeunes sans formation, sans emploi, dont il propose à quelque trois ans de la fin de son mandat de glaner chaque année dans le budget national 150 milliards pour financer ses désespérés.

Des ministres gâtés par des Mercedes S350 de luxe, des députés avec des Toyota Prado pour un coût de plus de 6 milliards 750 millions, un président du Haut conseil des Collectivités territoriales (HCCT) avec un salaire cash 9 millions de francs cfa par mois, un budget annuel de 6 milliards 500 millions, un fonds politique de 500 millions par an sans avoir à rendre compte, trois voitures de fonction avec le carburant qui va avec, la ligne téléphonique aussi.

Il peut se permettre de s’offrir, sans hésiter une limousine Maybach S600 Pullman Guard personnalisé, de plus d’un milliard de francs.

Limousine qui a pris feu un mercredi 17 juillet 2019 aux funérailles du président du HCCT.

Limousine payée à peine sept mois et utilisée seulement à deux occasions : le 2 avril 2019, lors de la cérémonie de sa prestation de serment, le 4 avril lors du défilé de commémoration de la fête de l’Indépendance.

Un Airbus A320 NEO à 60 milliards et poussière que les citoyens peuvent se permettre de convertir en leurs préoccupations quotidiennes : en forages, en domaines agricoles communautaires, en emplois des jeunes, en substitution d’abris provisoires, en infrastructures sanitaires.

Pendant que le BRT est menacé par l’arrivée toute prochaine des pluies orageuses, le TER soupire, las d’espérer quelques coups de coude pour se mettre enfin en rail malgré tous les rendez-vous fixés et reportés

Un président préoccupé de son confort, de son avenir, de ses priorités qui priment celles des autres ses collaborateurs et celles des populations.

En ce sens, Il ne travaille que pour sa réélection en 2019 et tout est subordonné à ce désir subliminal.

Un Airbus A310 NEO, pour président sur le point de départ ne s’explique.

Le troisième mandat sera certainement celui de la confirmation du Yoonu Yookute ou tricycles, Jakartas, calèches cèderont la voie aux moyens de transport dignes de ce nom.

%d blogueurs aiment cette page :