Korhogo se met au Teqbal
Teqbal Côte d’Ivoire
La fédération lance
les activités des ligues
Abidjan, correspondance particulière
Après Grand Bassam la semaine dernière (2-3 décembre), la fédération ivoirienne de Teqbal, conduite par son Secrétaire exécutif Zangbé Pierre, a fait cap ce week-end sur la ville de Korhogo pour lancer les activités des ligues.
« Six mois après avoir offert du matériel aux ligues pour leur permettre d’être dans de bonnes dispositions pour l’exécution du programme, nous avons entrepris de lancer les activités pour l’année 2022-2023 et poursuivre ainsi notre programme de vulgarisation et de développement du Teqbal », a souligné le secrétaire exécutif permanent qui conduisait la délégation à Korhogo.
Conduite par le président de la ligue Ballo Amed, la délégation a été reçue en audience par les autorités administratives qui ont toutes salué l’initiative et encouragé la fédération dans sa mission. La délégation fédérale a été respectivement reçu par le directeur du Centre régional des Œuvres universitaires de Korogho, le directeur régional des sports, le conseiller technique des étudiants et l’ensemble du service sports du CROU, le préfet de la région accompagné du secrétaire général de la préfecture. Toutes ces personnes ont salué l’implantation du Teqbal dans la localité.
Le secrétaire exécutif permanent Zangbé Pierre a remis au préfet une écharpe de la fédération et transmis les salutations du ministre Sidy Tiémoko Touré, président de l’instance fédérale.
D’autres tournées seront programmées pour les 5 ligues régionales restantes.
Mamadou NIANG