GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Cote d’Ivoire : Sidi Tiémoko Touré mode Teqbal

Côte d’Ivoire-Fédération Teqbal

Le ministre Sidi Tiémoko

 

Touré élu président

Abidjan, correspondance particulière

La fédération Teqbal Côte d’Ivoire a organisé ses assemblées générales extraordinaire de modification des textes (vendredi 04 novembre) et ordinaire et élective (samedi 05 novembre à l’Institut national Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

A l’issue des travaux, le ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré a été porté à l’unanimité et par acclamation à la tête de la fédération Teqbal Côte d’Ivoire pour un mandat olympique de 4 ans. Un choix largement mérité selon le président sortant et président fondateur Zangbé Michel qui a rappelé ” la contribution inestimable du président Touré pour le rayonnement du Teqbal. Il a toujours été à nos côtés et c’est pour moi et tous les membres de la fédération ici présents l’occasion de lui renouveler nos remerciements et notre confiance, persuadés que nous sommes qu’il mènera avec l’équipe qui l’accompagne le Teqbal ivoirien au très haut niveau mondial “.
Devenu président du bureau exécutif, Zangbé Michel a remercié tous ceux qui, durant les quatre années d’existence, ont permis au Teqbal de faire un grand bond en avant après seulement quatre années d’existence. La Côte d’Ivoire occupe l’une des toutes premières loges au niveau mondial.

Mamadou NIANG