GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Côte d’Ivoire : Benno déclare Macky Sall candidat

Côte d’Ivoire

Benno déclare

 

Macky Sall candidat

 

à la Présidentielle de 2024

Célébration anniversaire Apr en décembre à Yamoussoukro

pour récompenser Benno d’avoir sauvé son siège

Yamoussoukro, correspondance particulière. Une délégation de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar conduite par Seydina Alioune Ndaw Fall vient de séjourner en Côte d’Ivoire pour « transmettre un message de remerciement du président Macky Sall aux militants de la coalition dont le vote massif et décisif a permis à Benno de remporter les trois sièges réservés aux députés de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Et les remercier d’avoir sauvé la coalition ».

L’étape de Yamoussoukro a aussi servi de cadre au chef de la délégation Seydina Alioune Ndaw Fall d’annoncer le souhait de voir la Côte d’Ivoire abriter la célébration de l’anniversaire du parti présidentiel l’alliance pour la République (APR) en décembre prochain. Une occasion pour le parti de faire la déclaration de la candidature du président Macky Sall à la présidentielle de 2024.

Dans leur prise de parole, certains militants et responsables ont rapporté certaines de leurs préoccupations, à savoir l’accès des femmes aux financements, le soutien aux personnes du 3e âge ainsi que les retraités sans moyens qui souhaitent rentrer au Sénégal.

Mamadou NIANG,

Abidjan