GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Côte d’Ivoire : 2023, année du Teqball

Côte d’ivoire-Cérémonie de vœux et de lancement des activités

 

Les grands défis du Teqball

 

Tout sera mis en œuvre pour que le Teqball laisse

ses empreintes pour participer à la réussite

de cette année 2023 dédiée à la jeunesse ivoirienne

Abidjan, de notre correspondant particulier

La grande famille du Teqball ivoirien, conduite par son Secrétaire exécutif permanent Zangbé de Pierre Michel, s’était donné rendez-vous ce samedi 28 janvier à Abidjan pour présenter ses vœux de Nouvel An à son président Sidy Tiémoko Touré et donner le coup d’envoi des activités sportives saison 2023.

Après avoir remercié les membres de sa fédération et souhaité le meilleur pour tous, le président Sidy Tiémoko Touré a réitéré son engagement et sa détermination à mettre tout en œuvre pour que le Teqball ivoirien se hisse très rapidement et s’installe dans le top niveau continental et dans le cercle encore fermé des grandes Nations du Teqball qui ne cesse de grandir et d’élargir son cercle en Afrique et dans le monde.

Pour y parvenir, le président Sidy Tiémoko Touré qui a commencé à accompagner la politique d’implantation et de vulgarisation du Teqball bien avant même de présider à ses destinées, ne compte laisser rien au hasard pour atteindre les objectifs. Cela passera, a t-il promis, par une dotation des moyens aux acteurs pour un déroulé sans faille des activités sportives déclinées par le secrétaire exécutif permanent devant les membres des ligues, du directoire exécutif et des responsables des commissions.

Décrétée année 2023 année de la jeunesse par Son Excellence le président de la République Alassane Ouattara, le président Touré a souligné que le Teqball marquera sa présence dans l’action pour traduire sur le terrain cet honneur à l’endroit de la jeunesse. Tout sera mis en œuvre pour que le Teqball laisse ses empreintes pour participer à la réussite de cette année 2023 dédiée à la jeunesse ivoirienne.

Mamadou NIANG