GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

Coronavirus: Aly Ngouille Ndiaye revient sur sa décision

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a décidé de prendre de nouvelles mesures corsées. Ces mesures vont dans le sens d’obliger les sénégalais au strict respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires en vue d‘endiguer la propagation de la pandémie de covid-19.

En effet, selon “Libération online”, il a décidé d’appliquer, avec ses hommes, à partir de ce vendredi, une nouvelle série de décisions visant à faire respecter ces mesures de prévention.

Ces mesures concerneront les espaces et lieux de rassemblements : lieux de cultes, plages, restaurants, salles de sport, marché ainsi que les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages de même que les transports en commun.

Pour rappel, dans un communiqué datant du 10 juillet 2020, le ministre avait invité les sénégalais à mieux respecter les mesures barrières, suite à la décision du Chef de l’Etat de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent, afin de permettre une reprise progressive et maîtrisée des activités économiques.

Aminata SARRE

%d blogueurs aiment cette page :