GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

APR Thilogne: Appel des membres pour la candidature de Almamy Bocoum à la tête de la commune Par Habib KÂ, Bureau régional de Matam

Thilogne Comme à ses traditionelles habitudes, l’ambassadeur Itinérant Almamy Bocoum célèbre la fête de la Tabaski dans son fief politique, Thilogne, parmi les siens ; le lendemain est consacré aux vœux d’usage et à une rétrospection de l’action politique de son parti.

L’après-midi du jeudi 21 juillet 2021 a été dédiée à une rencontre avec quelques militants et responsables de son parti, respect des mesures contre la Covi-19 oblige.

En effet, quelques militants et responsables, triés sur le volet, se sont déplacés pour le siège social du leader, ports de masque et distances physiques visiblement respectés.

Prenant la parole, tour à tour, M. Amadou Sy et Mme Rougui Niang Diallo, respectivement coordonnateur et présidente des femmes, lui ont souhaité les meilleurs vœux, avant de lui transmettre immédiatement leur souhait, souhait des militants de base : voir le président de l’Alliance pour la République (APR) et de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) porter son choix sur Almamy, membre fondateur de l’APR et acteur émérite de développement.

Prenant la parole, le leader politique de Thilogne, Almamy Bocoum a souhaité une bonne fête à ses militants, tout en les remerciant de leur considération renouvelée en sa personne, et accueilli favorablement la demande sincère de ses militants, tout en espérant une écoute attentive du camarade-président Macky Sall.

Almamy Bocoum est reconnu homme de terrain, qui a fait ses preuves dans le mouvement associatif en France, où, président de Thilogne Association Développement (TAD), beaucoup de réalisations ont été faites, sous son magistère, pour le chef-lieu d’arrondissement de Thilogne et pour la ville quand celle-ci fut érigée en commune en 1995.

Parmi les actifs de monsieur développement local et son équipe, peuvent être cités entre autres, la réhabilitation et la dotation de matériels du lycée, celle de l’Ecole élémentaire 1, la construction du collège.

Il est aussi l’initiateur de l’organisation d’un Festival International tous les deux ans, dont beaucoup se sont inspirés, à la suite, pour vendre la destination de leur ville.

Des atouts qui jouent en sa faveur si Thilogne et ses populations voudraient bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

%d blogueurs aiment cette page :