GMT Pile à l'heure

La Ligne du Devoir

And Geusseum section Abass Ndao en grève ce mercredi

Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUD FM-SAT SANTE/D- CNTS/Santé AND GUEUSSEUM Section : Abass NDAO

Communiqué de Grève N° 03

Déroulant son plan d’actions, le Comité de lutte de la section And Gueusseum de Abass NDAO appelle tous ses membres et sympathisants à maintenir la mobilisation pour la suite de la lutte déjà entamée.

Dans le souci d’apaisement, le Comité de lutte avait sursis au mot d’ordre de sit-in et de grève de 48 heures afin de permettre le déroulement du Conseil d’Administration (CA) du jeudi 24 septembre 2020. En outre, le Comité de lutte félicite les camarades qui ont suivi à la lettre les consignes données, ce qui a permis une bonne tenue dudit Conseil dont un point de l’ordre du jour portait sur la arise au CHAN.

A l’évaluation d’aujourd’hui, le Comité de lutte est au regret de constater que la Représentante du Personnel n’a reçu, comme promis par le vice-PCA, aucune lettre emanant du Conseil d’Administration auquel elle n’a pas pris part du fait de sa non convocation en flagrante violation de son droit de représentation du personnel au CA.

Malgré tous ces gages de paix et de stabilité, aucune solution sérieuse de sortie de crise n’a été proposée, ce qui nous porte à croire que les manoeuvres dilatoires continuent dans une logique inacceptable de pourrissement Le personnel du CHAN n’acceptera plus la tenue d’un CA sans la convocation de la

Représentante du personnel régulièrement élue au Conseil d’Administration. En conséquence de tout ce qui précède, une riposte proportionnelle dans cette crise imposée par le Directeur du CHAN est déclenchée. Ainsi, le plan d’action ci-après est dédiné:

  1. Point de presse le mardi 29 septembre 2020 au siège de la FGTS à 11 heures ;
  2. Grève de 48 heures les mercredi 30 septembre et le jeudi 1er octobre 2020 avec respect des urgences et du service minimum ;
  3. Evaluation le vendredi 03 octobre 2020 à 11 heures.

Le Comité de lutte invite le personnel à ne pas répondre à la provocation et à demeurer vigilant, en appelle à la responsabilité de tous pour un règlement pacifique du conflit.

Dakar le 28 septembre 2020

LE COMITE DE LUTTE

 

%d blogueurs aiment cette page :